Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

Choisir un tire lait, l'importance du choix

Choisir un tire-lait, l’importance du choix

Quel tire-lait est adapté à vous ?

En matière de tire-lait vous avez le choix car de nombreux modèles sont disponibles  sur le marché. Avant d'investir dans un tire-lait, il semble judicieux de savoir  quoi éviter et quels points sont importants.

 

Bien choisir son tire-lait 

Le Tire-lait de type hospitalier

Le tire-lait hospitalier est le tire-lait le plus efficace, plus particulièrement avec un double set de pompage. Ceci permet d'aspirer le lait des deux côtés en même temps.
Ce type de tire-lait est adapté à une mère qui veut ou doit établir sa lactation ( mère séparée de bébé, ou bébé prématuré) etc...).

Cependant, les compétences d'un tire-lait hospitalier sont bien supérieures aux besoins d'une mère qui veut exprimer son lait occasionnellement.

Les tire-lait électriques automatiques

La qualité de ces tire-lait varie quelque peu. Le point le plus important à vérifier c'est le nombre de cycles/minute que propose le tire-lait.

Par exemple : un tire-lait qui propose de 30-35 cycles/minute ne permet pas de maintenir la production de lait d'une femme qui doit exprimer plus qu'une fois par jour. Il n'est donc recommandé que pour un usage occasionnel.
Un tire-lait qui propose différents réglages entre 40 et jusqu'à 60 cycles /minute comme le tire-lait électrique Lactaline Personal sera efficace pour les mères qui travaillent à temps plein ou celles qui doivent exprimer leur lait plusieurs fois par jour.

Le double pompage est un plus car il réduit de moitié le temps consacré à l'expression du lait. De plus, un tire-lait qui permet un contrôle individuel des cycles et de la succion est idéal car il permet plus de choix. Cela est utile pour trouver le réglage qui marche le mieux pour vous.

Les tire-lait semi-automatiques

Ces tire-lait sont électriques mais requirent la participation manuelle de la mère pour réguler chaque succion en  couvrant et découvrant  un tuyau ou pressant un bouton.

Les tire-lait manuels

Le tire-lait manuel peut être un bon choix pour une mère qui exprime son lait occasionnellement. Il faut de la pratique pour trouver le rythme qui déclenche le réflexe d'éjection ou l'écoulement de lait. Parce qu'il requiert un effort musculaire, de nombreuses mères qui expriment leur lait tous les jours, trouvent cela trop fatiguant.

 

Nos produits pour exprimer votre lait en douceur

>>Accédez aux fiches-conseils tire-lait

>>Retour aux conseils

>>Retour à la page d'accueil