Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

Exprimer son lait - conseils précieux

L'expression du lait maternel en pratique

Centrer le mamelon dans le tunnel du tire-lait

Assurez-vous que votre mamelon ne frotte pas sur les côtés du tunnel du tire-lait, ni dessus, ni dessous. Si votre mamelon frotte quelque part, peu importe où : vous avez besoin d'une téterelle plus large.

Créer un coussin d'air autour de la téterelle

Appliquez la corolle de la téterelle fermement contre le sein pour créer une étanchéité à l'air. Cela crée un coussin d'air. Par contre, n'enfoncez pas la corolle dan votre sein, ne comprimez pas fort, il ne doit pas y avoir un bourrelet de peau autour de la corolle.

Découvrez nos téterelles pour tire-lait sur la boutique Féminin Maternel

 

Téterelle et corolle orientées vers le bas

Orientez le tunnel du tire-lait vers le bas pour que le lait coule vers le flacon et non vers vous.

Réglage confortable de la succion et de la vitesse

Si le réglage du bouton succion du lire-lait est trop fort, votre lait ne coulera pas. Si vous grimacez, la succion est réglée trop fort.

Utiliser les deux boutons de réglage du tire-lait

Le lait coulera plus rapidement en vitesse rapide au début de l'expression. Ensuite vous pouvez laisser les cycles (succion) rapide ou les diminuer pour imiter le rythme succion déglutition du bébé qui tête.  Vous pouvez aussi alterner avec des cycles (succion) rapides pour déclencher le réflexe d'éjection et des cycles (succion) plus lents pour drainer le sein.

Double pompage à une main

Gardez une main libre en utilisant cette astuce. Positionnez la première téterelle du tire-lait sur un sein, ensuite utilisez l'autre bras pour maintenir la téterelle dans le creux de votre coude. Utilisez la main libre de ce même bras pour tenir l'autre téterelle sur l'autre sein. Ainsi, vous avez une main libre pour téléphoner ou siroter une boisson.

Expression du lait : 10 à 15 minutes par sein

Si vous utilisez un double set de pompage, le temps d'expression est de 10 à 15 minutes au total. Si votre lait coule encore au bout de 15 minutes vous pouvez continuer. Si votre lait ne coule plus au bout de 8 minutes, vous pouvez vous arrêter à 10 minutes.

Quand exprimer votre lait ?

Habituellement, les mères arrivent à exprimer plus de lait tôt le matin ou tard le soir. Le meilleur moment pour exprimer du  lait est 30 à 60 minutes après une tétée ou au moins 1 heure avant la suivante. N'essayez pas de pomper justement avant une tétée, car dans ce cas, votre bébé obtiendra du lait très lentement.

A quelle quantité de lait s'attendre ?

Si vous exprimez votre lait tout en allaitant à 100% et que bébé prend du poids normalement, attendez-vous à obtenir la valeur d'une demi tétée par expression.

Si vous exprimez votre lait à l'heure d'une tétée mais en remplacement d'une tétée au sein parce que votre bébé est éloigné de vous, attendez-vous à obtenir la valeur de 100% d'une tétée.

 

Les indispensables pour exprimer votre lait maternel 

>>Accédez aux fiches-conseils tire-lait

>>Retour aux conseils

>>Retour à la page d'accueil