Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Commander

Entretien et nettoyage du tire-lait

Conservez votre tire-lait propre

Cela semble prendre du temps. En fait c'est très simple et cela vous permettra de gagner du temps lors de vos séances d'expression de lait.

Pas d'entretien des tubulures / tuyaux du lire-lait

Qui dit tire-lait avec tubulures/tuyaux, dit également possibilité de contamination du lait via l'humidité véhiculée dans ces tuyaux. Le diaphragme du set de pompage Ameda est une excellente barrière qui protège les tubulures/tuyaux du tire-lait en empêchant les échanges entre la partie set et les tubulures/tuyaux. Ainsi, dans des conditions normales d'utilisation, le set Ameda est un dispositif sûr, vous n'aurez donc pas à vous inquiéter de la désinfection de vos tubulures.

Stérilisation de votre set Ameda avant la première utilisation

Suivez les instructions du fabriquant. Si votre set Ameda ne porte pas la mention « stérile », mettez toutes les pièces qui entrent en contact avec votre lait dans une casserole. Couvrez d'eau et faites bouillir 20 minutes. Il est inutile de faire bouillir à nouveau votre set sauf avis contraire de votre médecin.

Entretien quotidien du tire-lait et de son matériel

Il est inutile de faire bouillir ou d'utiliser des lingettes désinfectantes pour votre matériel de tire-lait. Après chaque usage, laver les pièces en contact avec votre lait dans l'eau chaude avec du liquide vaisselle. Rincez soigneusement puis séchez à l'air libre.

Les téterelles et flacons peuvent ainsi être passés au lave-vaisselle. Certaines mères achètent plusieurs sets afin d'éviter de devoir laver à chaque usage de leur tire-lait.

Pour nettoyer le moteur de votre tire-lait ou son sac, utilisez un linge humide et propre.

>>Accédez aux fiches-conseils tire-lait

>>Retour aux conseils

>>Retour à la page d'accueil